Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/03/2020

Journée de prière et de jeûne

En cette période si particulière de confinement, voilà une proposition pour s'unir à la journée de prière et jeûne demandée par Mgr RAVEL

Unissons nous à cette autre manière de faire Eglise, chacun chez soi, mais dans une véritable communion diocésaine (et sans au delà)

Propositionprières20mars.pdf

propositionpsaumes20mars.pdf

Proposition pastorale de Mgr Luc RAVEL autour de l’épidémie du Covid-19

Je demande à tous les diocésains en état de le faire de participer à une

Journée diocésaine de jeûne et de prière

le vendredi 20 mars.

Cette journée de jeûne sera spécialement dédiée à une prière pour les malades, les soignants et tous ceux qui ont la mission de protéger et d’organiser la protection sanitaire. Des pistes de prière très simples seront diffusées.

On pourra y joindre un geste de partage financier ou une démarche de solidarité, comme l’appel téléphonique ou la communication par Skype envers des personnes âgées ou malades particulièrement isolées ou confinées en EHPAD.

Strasbourg, le 13 mars 2020

+ Luc Ravel, Archevêque de Strasbourg

14/03/2020

Communiqué

L'Archevêché nous a transmis ce soir les consignes suivantes :

 

Suivant les directives de Monsieur le Premier ministre, à partir de ce soir, les établissements recevant du public non indispensables sont fermés jusqu'à nouvel ordre. En revanche, les lieux de cultes restent ouverts.
- Il n'y aura pas de célébrations publiques jusqu'à nouvel ordre (messes, célébrations, baptêmes, mariages)
- La close « sur un minimum de personnes » n'est plus d'actualité.
- Pour les funérailles, des précisions seront apportées dès que possible.


Dans tous les cas, les églises et chapelles resteront ouvertes pour que ceux et celles qui le souhaitent puissent venir y prier de façon individuelle.

 

Je vous redis ma proximité dans la prière. Voici celle que le Pape François avait prononcé le mercredi 11 mars dernier :

 

 

 « Ô Marie, Toi qui resplendis toujours sur notre chemin comme un signe de salut et d’espérance. Nous comptons sur toi, Salut des malades, qui, auprès de la croix, s’est associé à la douleur de Jésus, en maintenant ferme ta foi. Toi, tu sais ce dont nous avons besoin et nous sommes sûrs que tu y pourvoiras pour que, comme à Cana de Galilée, reviennent la joie et la fête après cette épreuve. Aide-nous, Mère du Divin Amour, à nous conformer à la volonté du Père et à faire ce que nous dira Jésus, Lui qui a pris sur Lui nos souffrances et s’est chargé de nos peines pour nous conduire, à travers la croix, à la joie de la résurrection. Amen. »

« Sous ta protection, nous cherchons refuge, Sainte Mère de Dieu. Ne méprise pas les suppliques de ceux d’entre nous qui sont dans l’épreuve, et délivre-nous de tout danger, ô Vierge glorieuse et bénie. »


Abbé Frédéric Flota, curé.

08/02/2020

Bulletin Février - Avril

En cliquant sur le lien vous trouverez notre bulletin paroissial, avec le planning des messes et célébrations ainsi que la vie des villages de notre communauté

bonne lectureBULLETINHAUTEDOLLERJANV-MARS2020_HD (1).pdf