Ce sont les villages de Kirchberg et Wegscheid qui honorent en ce jour le saint patron de leur paroisse: St Vincent ( patron des vignerons). L'office présidé par l'abbé Flota était animé par les chorales réunies avec leur organiste et la musique de Kirchberg Wegscheid Rougemont.
Durant l'homélie, en ce dimanche de la parole de Dieu, le célébrant à invité l'assemblée à persévérer dans la lecture de la Parole de Dieu. "Quand tu lis la Bible, c'est Dieu qui te parle ; quand tu pries, c'est toi qui parles à Dieu' "(St Augustin)
Comme le veut la tradition, le vin apporté a été béni au cours de la messe. Le président du conseil de fabrique Jean-Denis Hassenboehler a remercié le célébrant et les bénévoles qui font vivre la paroisse durant l'année.
Il a mis à l'honneur Mme Marguerite Kessler, qui pendant plus de 30 ans, s'est occupée de l'entretien de l'église et du linge d’autel ainsi que Mme Marie-Odile Lindecker pour sa présence durant 18 ans au sein du conseil de fabrique local et pour l'entretien de l'église.
Un présent a été remis à chacune. Le verre de l'amitié a permis de prolonger ce temps de fête.