Dans le cadre de la semaine de l’unité des chrétiens, la communauté catholique et la communauté protestante se sont retrouvées pour un office œcuménique qui s’est déroulé à l’église saint Martin à Masevaux. L’assemblée présente à entendu des textes, psaumes et chants qui unissent les deux communautés. Dans sa prédication, la pasteure Anne Heitzmann a rappelé que nous sommes nés pour être solidaires, consoler ceux qui souffrent et apprendre à faire le bien. Elle a souligné l’importance de faire en nous une place à Dieu et agir plus faire grandir l’humanité, la solidarité et faire reculer l’injustice. La collecte sera remise à la CIMADE.
L'abbé Flota et la pasteure Heitzmann ont béni et envoyé l'assemblée: "Encourage-les par ton Esprit Saint à poursuivre leurs témoignages, à faire le bien et à rechercher la justice au nom de ta Création à travers leurs actions.."
Après l’office, un verre de l’amitié a rassemblé les participants au presbytère afin de prolonger cette fraternité et d'apprendre à se connaître, une fête des voisins comme aime à le rappeler l'abbé Flota.