Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fête patronale à Dolleren et bénédiction du chemin de croix

Le 14 septembre, c'est la paroisse de Dolleren qui était en fête. La paroisse, placée sous le vocable de l'exaltation de la sainte Croix, était doublement en fête: la fête patronale mais également la bénédiction du chemin de croix rénové.
La messe était présidée par l'Abbé Modeste et le diacre Jean-Claude Ducottet. Les chorales réunies étaient sous la direction d'Alain Ringenbach, accompagnées à l'orgue par Marie-Anne Studer.
doll3.JPGdoll6.JPGdoll0.jpgAu début de l'office, le président du conseil de fabrique Marc Bihl a rappelé l'historique du chemin de croix et les différentes étapes du projet, débuté en 2021, il a remercié les généreux donateurs ainsi que la fondation du patrimoine, la municipalité et la mense curiale. Le restaurateur, M. Karpenko, était présent et tous ont pu apprécier la qualité du travail. Chaque station a été bénie.
Au cours de la messe, le célébrant et le diacre ont aussi procédé à la bénédiction des récoltes. A la fin de l'office le président du conseil de fabrique et le maire ont pu tour à tour exprimer leurs remerciements. M. Mongars a pu leur remettre la plaque de la fondation du patrimoine. Le verre de l'amitié offert par la commune a permis de prolonger ce jour de fête.

Écrire un commentaire

Optionnel