Samedi 25 mai, c’est Marie Auxiliatrice qui a été fêtée à Sickert. C’était l’occasion également de bénir le sas qui a installé dans La Chapelle.
L´assemblée nombreuse est d’abord restée à l’extérieur de l’édifice. L’Abbé Modeste, avec le diacre Jean-Claude Ducottet, a procédé à la bénédiction. Puis tous les fidèles sont rentrés en procession, avec également le Maire Bertrand Hirth, les élus et membres de l´ASL. Durant l’office le célébrant a béni le sel comme le veut la tradition pour la solennité de la Trinité.
A la fin de la messe, Jean Luc Behra a pris la parole au nom du conseil de fabrique pour expliquer le financement du sas (11.900 €) et remercier les donateurs et l’Asl. Le Maire Bertrand Hirth a retracé l’historique de La Chapelle et les différents aménagements qui ont été rendus possibles entre autres grâce aux marchés de Noël successifs. Il a remercié les bénévoles qui s’investissent toute l’année et en particulier Christine Gaugler qui s’occupe toute l’année de la Chapelle de Sickert et pour son dévouement. La messe s’est terminée par le chant dédié à la patronne de La Chapelle de Sickert. Un temps convivial a prolongé cette belle messe.