Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fête de l'Assomption

sewen.jpgSolennité de l'Assomption

P1350118.JPG

P1350396.JPG

Une procession mariale à Houppach le 14 août a marqué le début de la solennité de l'Assomption dans la communauté de paroisses.
En ce jour du 15 août, une messe était célébrée par l'abbé Ballast, assisté du diacre M. Ducottet, en l'église Notre Dame Consolatrice des Affligés de Sewen et une autre était présidée par l'abbé Flota à la chapelle Notre Dame de Houppach. Des vêpres se sont déroulées à Sewen et une procession mariale avec plus de 50 participants à Sickert marquait la fin des célébrations de cette solennité.
De belles et vivantes célébrations qui ont permis à tous de se retrouver pour célébrer avec ferveur cette grande fête de l'Eglise.
Les édifices, oratoires et chapelles dédiés à la Vierge Marie sont nombreux dans nos villages, n'hésitons pas à confier nos intentions dans ces différents lieux.
Et n'oublions pas de remercier la Mère de Dieu pour les grâces déjà obtenues, celles d'hier et celles d'aujourd'hui.
"Le puissant fit pour moi des merveilles, Saint est son Nom" Luc 1,49.
Que Marie, présente dans nos églises et nos chapelles, nous accorde sa maternelle protection et veille sur notre communauté de paroisses.

Les commentaires sont fermés.