Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vigile pascale

En ce Samedi Saint, c'est à Dolleren que la communauté de paroisses s'est retrouvée pour vivre le passage de la mort à la Vie. L'office était présidé par l'abbé Mensah, avec l'abbé Flota et le diacre M. Ducottet. Les chorales réunies ont animé l'office. La messe débute à l'extérieur autour du feu.
P1340273.JPGIMG_5539.jpgIMG_5246.jpg
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
C'est là que le cierge pascal est allumé. Dans l'église le diacre chante l'Exultet pour proclamer la victoire de la lumière et la Résurrection du Christ. Durant la liturgie de la Parole nous avons entendu plusieurs récits.
La liturgie baptismale démarre par la Litanie des saints, par laquelle le peuple invoque l’aide de l’Église du Ciel. L'eau est bénie et le célébrant procède à l'aspersion.
Puis, c'est le temps de la liturgie eucharistique. A la fin de l'office, l'abbé Flota a pris le temps d'exprimer des remerciements à toutes celles et ceux qui ont permis de vivre une belle liturgie. Un verre de l'amitié a prolongé la joie de cette fête de Pâques.
Christ est ressuscité, il est vraiment ressuscité, Alléluia!

Écrire un commentaire

Optionnel