Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Fête patronale à Dolleren

    C'était aujourd'hui la paroisse de Dolleren qui était en fête. Placée sous le vocable de l'Exaltation de la sainte Croix, c'était ainsi dimanche de fête patronale. L'office était présidé par l'abbé Marc Schmitt, chanoine et vicaire épiscopal du sud du Haut Rhin, accompagné de l'abbé Flota. Les fruits de la terre ont été bénis par le célébrant. Durant l'homélie, l'abbé Schmitt a pris le temps de parler du signe de la croix, des crucifix devant lesquels nous passons mais aussi de la croix, signe d'espérance. A l'issue de la messe, le président du conseil de fabrique a remercié les bénévoles qui œuvrent dans la paroisse et plus spécialement Mme Valérie Kessler qui occupait cette fonction jusqu'en mars 2021. Elle a adressé ses remerciements aux prêtres et élus, paroissiens, donateurs, bénévoles...  cotoyés durant son mandat. Puis, l'assemblée nombreuse s'est rendu a l'extérieur pour la bénédiction des troupeaux. C'est au son des cloches des vaches que le Grosser Gott fut entonné. Le verre de l'amitié offert par la communP1320039.JPGP1320176.JPGP1320209.JPGe a permis de prolonger la convivialité de ce temps. Une exposition photos et des visites de l'église ont agrémentées le week end.

     

    C - Homélie 24° Dimanche - Fête Sainte Croix.pdf

  • Confirmation

    ConfirmationP1310820.JPGP1310821.JPGP1310937.JPG
    Samedi soir, quinze adolescents de notre communauté de paroisses ont reçu le sacrement de la confirmation. C'est l'abbé Hubert SCHMITT, chanoine et vicaire général du diocèse, qui au nom de Mgr RAVEL est venu les rejoindre pour cette étape de leur vie de chrétien. Après avoir professé tous les 15 ensemble la foi, les deux prêtres présents leur ont imposé les mains. C'est entouré de leurs parrains et marraines de confirmation que chaque jeune a ensuite été marqué de l'onction du saint chrême (huile sainte bénie par l'évêque). Dans l'homélie et son mot de conclusion, le vicaire général a encouragé Luanna, Joyce, Aurore, Augustin, Léana, Timéo, Louis, Enzo, Jean-Loup, Grégoire, Margaux, Léna, Arthur, Maéva et Clara à faire vivre ce sacrement. Il a également remercié leurs familles et catéchistes de les avoir aidé dans le cheminement parcouru jusqu'ici.
    Belle route à eux !