Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fête patronale de Saint Antoine Oberbruck

P1300162.JPGP1300117.JPGAujourd'hui, c'est la paroisse d'Oberbruck qui honorait son patron, Antoine de Padoue. La messe était présidée par le curé Flota. Durant l'homélie, le célébrant à invité l'assemblée a invoquer non seulement le saint pour la perte d'objets matériels, mais surtout par rapport au spirituel et à la Foi.  Fête patronale d'Oberbruck.pdf
Au cours de l'office, comme il est de tradition pour la solennité de la Trinité, l'abbé Flota a béni le sel apporté par les fidèles. Il a également remercié toutes celles et ceux qui durant l'année s'occupent de l'édifice (liturgie, fleurissement, entretien, ... ) ainsi que la chorale réunie Oberbruck-Kirchberg-Wegscheid et l'organiste Léon Boeglen. L'abbé Flota a eu une pensée pour l'organiste André Klingler, décédé il y a 5 ans, pour l'abbé Damien Reitzer dont c'était le 30ème anniversaire d'ordination ainsi que pour les bienfaiteurs et personnes décédées depuis la fête patronale précédente. Il a également remercié Mme Denise Roy pour son engagement auprès des catéchumènes de la communauté de paroisses. L'office s'est terminé par le chant dédié au saint patron, en écho à la litanie d'ouverture.

Écrire un commentaire

Optionnel