Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pentecôte et jubilé de l'abbé Mensah

En ce jour, l'Eglise célèbre la solennité de la Pentecôte, le jour où les Apôtres ont reçu l'Esprit saint et ses dons.
"Quand arriva le jour de la Pentecôte, au terme des cinquante jours, ils se trouvaient réunis tous ensemble.
Soudain un bruit survint du ciel comme un violent coup de vent : la maison où ils étaient assis en fut remplie tout entière.
Alors leur apparurent des langues qu’on aurait dites de feu, qui se partageaient, et il s’en posa une sur chacun d’eux.
Tous furent remplis d’Esprit Saint : ils se mirent à parler en d’autres langues, et chacun s’exprimait selon le don de l’Esprit." (Actes 1, 1-4)

P1290987.JPG

P1300052.JPG

C'était également l'occasion de rendre grâce à Dieu pour les 20 ans de sacerdoce de l'abbé Israël MENSAH. Prêtre à Paris, exerçant diverses fonctions dont certaines en milieu scolaire, il vient rendre de précieux services durant les vacances scolaires dans nos paroisses. Originaire du Bénin, le jubilaire à retracé son parcours et son cheminement vers et dans le sacerdoce durant l'homélie, le tout avec une certaine émotion. Il a confié comment son chemin a croisé celui de l’abbé FLOTA durant leurs études respectives. L'abbé MENSAH s'est vu remettre un nouveau Missel Romain. Un verre de l'amitié dans le jardin du presbytère a permis de clôre ce temps de fête.

Écrire un commentaire

Optionnel