Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jeudi saint

C'est à cette date que, dans la Semaine Sainte, nous entrons dans le Triduum pascal, les 3 jours qui mènent à Pâques. Les orgues et les cloches de nos paroisses resteront muets jusqu’à l’annonce de la résurrection.
Nous célébrons aujourd'hui, Jeudi Saint, la Cène du Seigneur. Jésus prend son dernier repas avec les douze Apôtres dans la salle dite du Cénacle. Au cours de la Cène, en prenant le pain et le vin, le Christ rend grâce et offre son Corps et son Sang pour le salut des hommes. C'est l'institution de l'Eucharistie.
C'est l'occasion pour les prêtres de renouveler leur engagement dans le sacerdoce.
Durant l'office présidé par l'abbé Flota, le geste du lavement des pieds a pu se vivre pour 12 personnes.
P1290039.JPGP1290027.JPGAprès la messe, une veillée a permis de mener à la nuit d'adoration, qui sera ponctuée par les vigiles à 4 h et s'achèvera par les laudes à 8 h dans l'église de Masevaux.
Portons dans nos prières tous les prêtres, diacres, évêques, mais également les catéchumènes qui seront baptisées à Pâques.
Prions aussi pour les vocations et qu'elles puissent naître dans les familles.
Veillons et prions pour accompagner Jésus " Mon âme est triste jusqu'à la mort, restez ici et veillez avec moi." (Matthieu 26; 38)

Écrire un commentaire

Optionnel