Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Office oecuménique

P1280436.JPGP1280438.JPGDimanche 20 février s'est déroulé l'office oecuménique au temple protestant de Masevaux. La pasteur, Mme HEITZMANN a accueilli chaleureusement la trentaine de participants présents, tout en excusant le pasteur Pascal CHERON de l'église évangélique de Thann, actuellement en convalescence. Même si cette rencontre ne s'est pas déroulée lors de la semaine de l'unité des chrétiens, il était important de se réunir pour prier ensemble et marquer ce moment particulier de l'année. C'est l'évangile de l'Epiphanie a servi de fil rouge à cette rencontre.
Partant de l'initiative de la distribution de l'évangile de Luc dans toutes les boîtes aux lettres de Masevaux, initiative validée par les responsables des trois communautés catholique, évangélique et protestante, l'abbé FLOTA a insisté dans sa prédication sur l'importance de ne pas ressembler aux grands-prêtres et aux scribes qui connaissaient la prophétie de Michée, mais qui ne l'ont pas accueillie pour eux-mêmes.
Il nous a aussi invité à être comme cet astre qui a conduit les mages à Jésus en étant là où nous sommes des balises, des repères, des porteurs de lumières en témoignant de notre attachement au Christ et d'en rayonner, chacun à notre façon, dans la vie qui est la nôtre.
Enfin, en rapport avec les trois cadeaux offerts par les mages, l'abbé nous a questionné sur notre capacité à nous réjouir de ce qui se fait de beau et de bon dans les autres communautés chrétiennes, de nous porter mutuellement dans la prière et de nous unir lorsque cela est possible, comme ce fut le cas pour la distribution de l'Evangile de St Luc et pour les contes pour enfants à la Ferme des Pampilles.
Pour symboliser la lumière que nous avons à être pour les autres, reflet du Christ, Unique Lumière du Monde, chaque participant a été invité à coller une étoile autour d'un grand astre. Un bel encouragement à faire vivre nos engagements respectifs dans un souci missionnaire.

Écrire un commentaire

Optionnel