Depuis 1992, l’Église universelle célèbre tous les 11 février, fête de Notre-Dame de Lourdes, la Journée Mondiale du malade. Son thème cette année, “Heureux”. La Journée mondiale du malade se décline dans les diocèses français en un Dimanche de la Santé, pour rappeler que l’accompagnement des personnes souffrantes et la préservation du don de santé sont des priorités évangéliques.
La messe à Masevaux célébrée par l'abbé Flota a permis de vivre ce dimanche avec l'équipe de bénévoles de la communauté de paroisses. Ce fut l'occasion de remercier une bénévole de cette équipe, Marie-Eve Ackermann qui a visité les personnes âgées et malades pendant plus de 35 ans à Kirchberg et Wegscheid. Elle a transmis sa custode, objet liturgique qui contient les hosties, à Christine Gaugler qui porte la communion à Sickert, Kirchberg et Wegscheid. Un grand merci à Marie-Eve pour ces belles années de bénévolat au Service Evangélique des malades au Schimmel et en paroisses. Bonne route à Christine et aux membres de bénévoles de la communauté de paroisses, à leur responsable Pascale Muller, au diacre Ducottet et à l'abbé Flota pour leur dévouement auprès de tous, pour leur implication, leurs visites et leurs prières.
Nous confions tous les soignants, bénévoles, personnes visitées et en souffrance... à la bienveillance et à l'intercession de Notre Dame de Lourdes.