Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Annonces 1 au 9 janvier 2022

 

COMMUNAUTE DE PAROISSES

De la Haute Doller – St Jean Baptiste

 

Samedi 1er janvier : Sainte Marie, Mère de Dieu

10h30 : Messe à Dolleren ; 18h00 : Messe à Niederbruck

 

Dimanche 2 janvier : EPIPHANIE DU SEIGNEUR

9h00 : Messe à Kirchberg (Claude TROMMENSCHLAGER)

10h30 : Messe à Masevaux (Marie-Rose WEISS et les défunts de la famille)

10h30 : Messe à Rimbach (Louise, Léon et Pierre SCHEUBEL)

 

16h00 : Concert des rois à l’église de Masevaux, avec les Petits Chanteurs de Guewenheim

 

Lundi 3 janvier : Ste Geneviève

17h00 : Chapelet & Adoration à Masevaux, suivie de la messe à 18h00 

 

Mardi 4 janvier : 9h00 : Messe suivie du Chapelet au presbytère de Kirchberg (vivants & défunts des familles SALOMON – BEHRA – BINDLER – RASSER) ; 10h00 : Réunion des chefs de chœurs au presbytère de Masevaux ; 18h00 : Messe à Oberbruck ; 20h00 : Réunion au presbytère de Masevaux pour le planning des offices

 

Mercredi 5 janvier :

9h00 : Messe à Bourbach-le-Haut ; 10h00 : Equipe de zone à Thann

 

Jeudi 6 janvier : 9h00 : Messe au presbytère de Dolleren

 

Vendredi 7 janvier : Saint Raymond

9h00 : Chapelet à Masevaux ; 10h00 : Réunion de la pastorale santé (Ehpad) au presbytère de Masevaux ; 18h00 : Messe & Adoration à Niederbruck

 

Samedi 8 janvier :

11h à 12h : Adoration à l’église de Masevaux avec possibilité de rencontrer un prêtre (accueil, écoute & sacrement de réconciliation) 

 

 

18h00 : Messe à Sickert (Simon TROMMENSCHLAGER et les défunts des familles TROMMENSCHLAGER – ROTH) ; 18h : Célébration à Bourbach-le-Haut

 

Dimanche 9 janvier : 9h00 : Messe à Dolleren ; 10h30 : Messe à Masevaux (Louise WEISS) ; 10h30 : Célébration à Kirchberg (prière pour Robert TROMMENSCHLAGER)

 

Les prêtres, le diacre permanent et les membres de l’Equipe d’Animation Pastorale vous présentent leurs meilleurs vœux de bonne santé spirituelle et physique pour l’année 2022. Que Dieu vous donne force et joie.

 

« Au seuil du nouvel an, Seigneur, permets qu'en cette année je sois plus saint »

Je ne renonce pas, mais je répète et ratifie toutes mes alliances passées avec Dieu, et je me lamente de ne pas les avoir bien appliquées.

Au seuil du nouvel an, je consacre à nouveau solennellement tout mon être : corps, âme et esprit, à Dieu le Père, Fils et Saint-Esprit, mon Créateur et Sanctificateur, m’engageant et promettant, non pas avec ma propre force, car je suis faible extrêmement, mais par la force de la grâce de Jésus-Christ,
que je ferai tout mon possible cette année pour accomplir la volonté de Dieu.

Seigneur, permets qu’en cette année je sois plus saint, et que j’avance plus que jamais dans de saintes conversations. Je désire être rempli de tes saintes pensées, vivre de saintes affections, résolu par des intentions et des objectifs saints, et gouverné dans toutes mes paroles et actions par de saints principes. Ô qu’un merveilleux fil de sainteté traverse la toile de cette année.

Matthieu HENRY, 1er janvier 1705, lu sur le site Prier.be

 

Permanences au presbytère de Masevaux : du mercredi au vendredi de 9h à 11h            (03 67 11 96 97. Pour contacter l’abbé F. Flota, curé : 06 86 95 70 16 ; l’abbé G. Ballast, prêtre retraité : 03 89 82 90 58 ; le diacre permanent, J-C. Ducottet : 06 07 69 15 03 ; http://communautedeparoisses-doller.hautetfort.com

Page Facebook : Communauté de paroisses de la Haute-Doller

 

Les commentaires sont fermés.