Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jubilés du diacre et de l'abbé Flota

Messe d'action de grâces
C'est en l'église St Martin que le diacre Jean-Claude Ducottet et l'abbé Flota ont rendu grâce pour leurs jubilés. La messe était présidée par le chanoine Marc Schmitt. Pour notre diacre, ce jubilé marque 40 années d'ordination diaconale et pour l'abbé Flota, ce jubilé célèbre ses 25 années d'ordinations sacerdotale. Pour chacun, cette messe et ses anniversaires furent l'occasion d'une rétrospective sur les rencontres, célébrations, événements heureux ou plus difficiles...qu'ils ont pu vivre durant les années de leurs ministères respectifs. La messe a rassemblé les choristes et paroissiens de toute la communauté de paroisses et des alentours.
Après l'office religieux, un temps convivial a rassemblé paroissiens et familles avec les élus et le directeur de l'EHPAD qui ont, eux aussi, rendu hommage aux jubilaire. Pour Jean-Claude Ducottet, après 27 années de présence, d'accompagnement, de service dans les établissements de santé, disponible et toujours souriant, une page se tourne vers une retraite bien méritée. Des remerciements ont été adressés aux familles des deux jubilaires, qui soutiennent à leur manière, la vie de service liée au "oui" qu'ils ont chacun donné au jour de leur ordination.
Une belle occasion de rendre grâce à Dieu pour leurs années de service, dans leurs missions et vocations respectives au service des hommes, au service de l'Evangile pour annoncer et partager la Bonne Nouvelle à tous ceux qu'ils rencontrent et ceux vers qui ils seront envoyés.

P1140875.JPG

P1140913.JPG

P1150029.jpg

P1150102.jpg

Écrire un commentaire

Optionnel