Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Précisions pour les offices de Noël

Quelques précisions concernant les offices de Noël afin de permettre de célébrer la fête de la Nativité dans le respect des conditions sanitaires en vigueur:.

  

 L'occupation des églises est d'un banc sur 2, et 2 places libres doivent séparer deux entités. Les familles et personnes qui vivent sous le même toit ne sont pas tenues de garder cette distanciation. Le masque et le gel hydrolacoolique sont cependant obligatoires.

 A votre arrivée dans l'église, une équipe d'accueil vous guidera vers les places afin d'optimiser le remplissage de l'église de votre choix.

  

 Concernant le chauffage, nous avons également quelques changements, plusieurs curés et conseils de fabriques, soucieux et responsables de la conformité sanitaire des lieux de culte dont ils ont la charge, ont interrogé à ce sujet les instances diocésaines en lien avec la préfecture. Voici donc les normes relatives au chauffage à appliquer :

  • L’usage des systèmes de chauffage à rayonnement, comme c’est le cas à Masevaux, Sickert, Kirchberg-Wegscheid, Dolleren, Oberbruck ne posent aucun problème sanitaire.
  • En revanche, il apparaît évident qu’au vu de l’état sanitaire actuel les systèmes de chauffage à air pulsé, qui brassent le même air pendant tout le temps de la messe, portes closes, soient contre-indiqués. N’oublions pas que nous avons à faire à un virus contaminant notamment par voie aérienne.

De ce fait, les églises de Bourbach-le-Haut, Niederbruck, Rimbach et Sewen dotées de ce type de système de chauffage ne pourront être chauffées que jusqu’au début de chaque office.

C’est sûr, qu’il y aura une disparité entre les lieux et dans certains d’entre eux nous n’aurons pas très chaud pendant la période hivernale ! Aussi, n’oubliez pas de vous habiller en conséquence. Nos aïeux n’avaient pas forcément très chaud dans leur église. Mais ils bravaient vaillamment le froid car ils avaient cette foi profonde que Jésus était la Vie !

Merci pour votre compréhension. 

Écrire un commentaire

Optionnel