Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fête de Ste Barbe; patronne des Sapeurs Pompiers

P1110481.JPGIl est de tradition dans notre communauté de paroisses depuis plusieurs années que les Sapeurs Pompiers de nos différents villages se réunissent pour célébrer et honorer leur Patronne, Sainte Barbe, au cours d'une messe. Cette année, ce n'est pas le cas mais nous les confions à sa protection en ce jour particulier et les assurons de nos prières.
 
"Seigneur, me voici devant toi, moi sapeur-pompier.
Donne-moi la force d'être toujours disponible
pour aller aider et secourir les personnes en difficulté ou en danger.
Qu'en toute personne qui crie à l'aide
je vois l'image du Christ Jésus et mon prochain à secourir.
Si l'angoisse me prend devant l'ampleur d'un sinistre,
donne-moi le courage d'un vrai soldat du feu,
prêt à lutter pour assurer la sécurité de tous.
"Sauver ou périr", telle est notre devise,
Seigneur, fais que je puisse sauver beaucoup
de personnes sans m'enorgueillir, même au péril de ma vie.
S'il fallait périr, reçois-moi dans ta lumière,
Seigneur Jésus, toi qui a péri pour nous sauver.
J'ose encore te demander de bénir ma famille
qui souvent s'inquiète quand je suis en service.
Que Sainte Barbe, notre patronne,
protège mes compagnons et moi-même.
Amen."
Mgr Luc Ravel (prière rédigée durant son ministère d’évêque aux armées)

Les commentaires sont fermés.