Dimanche 14 juin 2020, la paroisse d'Oberbruck fêtera son patron, Saint Antoine de Padoue, lors d'une grand messe festive qui sera célébrée à 10 heures 30. Ce sera la première messe de week-end, en présentiel, depuis le 8 mars dernier !
Cette fête revêt, cette année, un caractère tout à fait exceptionnel, suite à la longue période de confinement que nous avons connue à cause de l'épidémie de COVID 19, et aux mesures restrictives qui en ont découlé dans les lieux de culte.
Depuis le 8 juin, ces mesures ont été allégées par notre archevêque. Les fidèles doivent à présent respecter une distanciation de 1 mètre entre chaque personne, ce qui veut dire qu'à Oberbruck, 3 personnes pourront occuper un banc. Les familles vivant habituellement sous le même toit peuvent par contre se regrouper.
Le port du masque reste cependant obligatoire.
Tout le monde aura de nouveau le droit de chanter, ouf, quelle joie !
Suite à cela, la capacité d'accueil de cette église est de 60 à 70 personnes environ (contre 140 en temps normal). La chorale se tient exceptionnellement dans le choeur afin de libérer de la place dans la nef, et ce jusqu'à ce que ce virus aura décidé de nous laisser tranquilles.
Alors, à dimanche à 10 heures 30, pour une belle messe de reprise, dans la joie de prier et de chanter ensemble.