Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Messe du Dimanche de la Divine Miséricorde

Commentaires

  • Merci pour cette messe+++ et homélie +++
    Le bouquet de tulipes jaunes , posées devant l'autel me rappelle un souvenir que j'avais complètement oublié.
    Lorsque j'avais 15ans , en pleine crise d'adolescence , j'avais rejeté la religion , je ne voulais plus rien savoir de tout cela .Quelques années plus tard , complètement coupée de Dieu , je me suis retrouvée à l'hôpital avec, en face de mon lit , la fenêtre et pour seule horizon , la Croix de la chapelle ! Un jour , la religieuse , directrice de la Maternité où j'effectuais un stage , vint me rendre visite avec un bouquet de tulipes jaunes que je mis dans un vase , rempli d'eau bien sùr , et que je plaça devant la fenêtre . A ma grande déception , je vis subitement les tiges , ainsi que les fleurs , s'affaisser sur le rebord de la fenêtre ! donc je me suis levée pour couper un peu les tiges en espérant que les fleurs reprennent vie ! Quelle fût ma surprise en voyant ' de suite ,
    les tiges se relever tout lentement, peu à peu , et les tulipes s s'épanouir entièrement , pour devenir un magnifique bouquet de fleurs !
    Ne sommes-nous pas comme ces fleurs : coupés de Dieu , nous flétrissons ...Nous ne pouvant trouver notre pleine plénitude qu'en Dieu . Puisse le Seigneur plonger Sa Divine Miséricorde dans nos coeurs .

Écrire un commentaire

Optionnel