Fête patronale St Vincent
Dimanche 25 janvier la communauté paroissiale s'est retrouvée à Kirchberg-Wegscheid pour fêter Saint Vincent, patron de la paroisse. L'office était présidé par l'Abbé Modeste et le diacre Jacques Fessler. Les chorales réunies étaient sous la direction de Marianne Feuvrier et Catherine Klingler, avec à l'orgue Léon Boeglen. La musique St Vincent et l'Harmonie de Rougemont-le-Château étaient dirigées par Jean-Marie Schindler.
Au cours de la messe, comme il est de coutume, le vin apporté par les fidèles a été béni et le chant dédié à St Vincent a été entonné par l'assemblée nombreuse.
A la fin de l'office, l'Abbé Modeste a présenté les membres du conseil de fabrique: Monique Richard (présidente), Arianne Ringenbach (trésorière ), Hanh Harnier (assesseur) et deux nouveaux membres seront cooptés au cours du premier trimestre Pascal Kessler et Christian Baumann. Les deux maires, le président du SIKW et l’Abbé Modeste sont membres de droit.
La présidente a pris la parole pour adresser ses remerciements aux forces vives de la paroisse, au célébrant, aux municipalités.
Elle a plus particulièrement remercié Mme Marie-Eve Ackermann qui, à l'âge de 90 ans et après 38 de service pour le fleurissement, passe la main à Mme Juliette Briswalter, M. Jean-Denis Hassenboehler pour ses 5 années de présidence au sein du conseil de fabrique, et M. Eric Trommenschlager pour ses 6 années au sein du conseil. A l'issue de l'office le verre de l'amitié a été partagé au mille Club.
Lire la suite