Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Messe de la Ste Cécile

    Dimanche 17 novembre, ce sont les choristes et musiciens d'Eglise qui ont fêté leur patronne Sainte Cécile. La messe s'est déroulée en l'église de Dolleren. Ce sont près de 70 choristes qui étaient rassemblés pour cette occasion. Mathieu Kessler et Daniele Beck assuraient la direction, Maire-Anne Studer et Alain Ringenbach se sont relayés à l'orgue. L'Abbé Dieu-Béni a invité à prier avec Ste Cécile pour que, en ce dimanche de la journée de la pauvreté, nous soyons artisans de paix, de solidarité pour tous. Il a invité à puiser de la force dans le chant et dans la musique. A la fin de l'office, Mathieu Kessler, chargé de la liturgie à l'Equipe d'Animation Pastorale, a pris la parole pour remercier les organistes, chef (fe) s de chœur ainsi que les choristes de notre communauté de paroisses et saluer leur fidélité pour accompagner la liturgie tout au long de l’année, dans les moments douloureux, joyeux, ordinaires ou de fête! L'Abbé Dieu-Béni a également exprimé ses remerciements et rappelé l'importance de l'harmonie entre les chants, la musique, et les textes de la liturgie pour maintenir la beauté de nos offices. La messe s’est terminée par le chant traditionnel à Sainte Cécile. Qu’à son intercession tous les choristes et musiciens d’église soient confortés dans leurs missions.
    stecec5.JPGStecécile.JPG

  • Messe de la St Hubert

    Pour la deuxième année consécutive, la messe de la St Hubert s'est déroulée à Sewen samedi 16 novembre. La messe était célébrée par l'Abbé Dieu-Béni. L'animation musicale était assurée par la chorale Ste Cécile, avec Léon à l'orgue mais aussi par les Trompes du Kastenwald et du Ballon d'Alsace. L'Abbé Dieu Béni a imploré la protection de St Hubert sur les chasseurs, en rappelant que la chasse nécessite une préparation matérielle mais aussi spirituelle. A l'issue de l'office, le célébrant a béni les chiens sur la place. Un vin chaud a permis de prolonger cet office.sthub5.JPG